Des retrouvailles émouvantes. + Braònan

Aller en bas 
Augustus Montgomery
member - bronze status
avatar

In Town Since : 15/07/2018
Writings : 7
Real Face : Mister T/Anthony
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Alter Ego : Nope
Birthday : 3d july, forty-nine yo
Heart : Marié
Job or Studies : Arts teacher

Des retrouvailles émouvantes. + Braònan
22nd Juillet 2018, 11:52
            

Aujourd’hui était un jour spécial mais pas dans le bon sens du terme. Augustus et Delilah avaient appris le décès du père de son meilleur ami quelques jours plus tôt. Sa femme ne pouvait cacher sa tristesse. Après tout, c’était quand même le père de son meilleur ami et elle le connaissait donc très bien. Le père de famille quant à lui le connaissait un peu et ça lui avait également fait un coup. Pas forcément parce qu’il le connaissait bien mais surtout parce qu’il pensait à Braónan qui devait être totalement dévasté par une telle nouvelle. Il avait convenu avec Delilah qu’ils iraient tous les deux aux obsèques de cet homme pour lui rendre hommage et surtout pour soutenir le meilleur ami de la jeune femme. Augustus était mal à l’aise, il ne le montrait pas mais ces retrouvailles le stressaient. Il avait peur de revoir le jeune homme de l’époque qui avait fait tout voler en éclats et qui lui avait retourné les sens en un claquement de doigts. Et si le fait de croiser de nouveau son regard ne faisait que tout chambouler à nouveau. Il avait peur, peur de cette inconnu. Et puis, depuis cette nuit, il avait fait une promesse à sa femme. Celle de rester avec elle parce qu'il l’aimait. Étant loyal, il respecterait cette promesse coûte que coûte.

Le jour de l'enterrement était arrivé. Augustus avait laissé ses enfants à ses parents. Il était ensuite revenu à la maison pour récupérer sa femme et prendre la direction du cimetière. Il avait la boule au ventre, la gorge nouée. Au fur et à mesure qu’il avançait fait le cimetière, il stressait de plus en plus. Finalement, au bout d’une dizaine de minutes de trajet, la voiture était garée et ils sortirent de la voiture. Augustus prit sa femme dans les bras pour la réconforter puis ils s’avancèrent vers le lieu de la cérémonie main dans la main. Sans surprise, Braònan était là. Ils arrivèrent à sa hauteur et le saluèrent chaleureusement.

« - Je te présente toutes mes condoléances Braònan ! Surtout n'hésite pas. Nous somme là ! »

Il lui fit un timide sourire. Il n’avait quasiment pas changé. Ses yeux étaient toujours aussi envoûtant. En l’espace de quelques secondes voire minutes… Tout s'était déjà mis à basculer.
Revenir en haut Aller en bas
      
Braónan O'Reilly
member - bronze status
avatar

In Town Since : 04/07/2018
Writings : 13
Real Face : flashdelirium (agathe).
Faceclaim : cillian murphy, Morrigan.
Alter Ego : nop.
Birthday : 5th november, forty-six yo.
Heart : complicated, as always. married but in love with another.
Job or Studies : fallen writer.
Neighborhood : pleasant lane.



Re: Des retrouvailles émouvantes. + Braònan
22nd Juillet 2018, 16:44
            

Braónan n’était pas vraiment là pour son père mais plutôt pour tous ceux qui le pleuraient, même s’il ne méritait pas autant de reconnaissance. Bran n’avait pas vu son paternel depuis des années et voilà qu’il se retrouvait à ses obsèques, tout vêtu de noir, ses yeux couleur océan dissimulés derrière de grosses lunettes de soleil bien que le temps ne soit pas radieux ce jour-là. Son mari Ronald avait tenu à l’accompagner et ils se tenaient bras-dessus, bras-dessous en entrant dans le cimetière. C’est la soeur de Braónan qui s’était occupée de tout, l’aîné de fratrie ne tenant pas à s’occuper de l’enterrement de cette homme qu’il considérait comme un étranger à ses yeux. Pendant tout ce temps, il n’avait pas daigné prendre de ses nouvelles et le quarantenaire lui en voulait encore. Il lui en voulait de l’avoir mis à la porte pour avoir été lui-même, de ne pas s’être inquiété pour lui comme le font la plupart des parents. Ils déambulaient parmi les tombes, Bran regardant ses pieds, n’osant pas trop regarder les autres et surtout pas Maureen qu’il n’avait pas vu depuis des lustres. Il ressentait de la colère et en même temps, se sentait vidé, libéré d’un poids. Ils finirent par arriver à l’endroit où allait désormais reposer ce type qu’il lui avait un jour servi de figure paternelle avant de décider qu’il n’était plus digne d’être son fils. Bran releva la tête, il était prêt à faire face à tous ces gens qui n’avaient pas compris pourquoi il avait quitté si brutalement Haven Bay alors qu’il n’était même pas majeur. Des rumeurs avaient couru à son sujet, il le savait, et son retour risquait de faire jaser, et ce peut-être plus que son départ. Il ôta aussi ses solaires, ne voulant pas se cacher derrière ses verres teintés. C’est alors qu’il aperçut Delilah et Augustus, visiblement toujours ensembles vu leur façon de se tenir. Il éprouvait de la rancoeur pour son ancienne meilleure amie et aurait préféré ne jamais la revoir. Quand à Augustus, il avait vieilli mais semblait s’être bonifié avec le temps, comme les bons vins. Bran ne pouvait plus détacher ses yeux de Gus, il était comme envouté. L’irlandais le trouvait beau comme au premier jour où il avait croisé son regard. Il prit la main de Ron et la serra fort, comme pour se donner du courage alors que ses vieilles connaissances venaient à sa rencontre. Il évita de regarder Delilah et c’est finalement Augustus qui prit la parole, ce à quoi il répondit :

« Bonjour Augustus, bonjour Delilah. C’est gentil mais je pense que je m’en sortirai très bien sans vous. »

Son ton était froid, glacial. Il était rancunier Braónan et il se dit que ces deux-là avaient du toupet de se rendre aux funérailles de son père comme si de rien n’était. Lila avait été à la base de toutes ses galères dans sa vie et elle osait se pointer-là.  
Revenir en haut Aller en bas
      
 
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour gérer l'attente des retrouvailles ?
» Retrouvailles avec Status Quo
» Musique juive
» Bloch - Schelomo
» Souvenirs, Souvenirs


 :: 3/ Haven Bay, Maine :: Peony Grove-
Sauter vers: